Top 3 des plus belles îles japonaises pour faire du snorkeling

La mer et la vie océanique sont toujours restées un peu mystérieuses pour l'homme. Les créatures et les types d'animaux que l'on trouve dans les profondeurs des merveilles de la mer sont quelque chose qui excite tout le monde. Et si le Japon est votre prochaine destination de vacances, voici une liste des meilleurs sites de snorkeling au Japon que vous devriez découvrir.

Plage de Jodogahama, Iwate !

Situé dans le parc national de reconstruction de Sanriku et le géoparc de Sanriku, Jodogahama est un endroit pittoresque dont la préfecture d'Iwate est fière. Le contraste entre le vert des pins, le blanc des rochers et le bleu de la mer crée une vue vaste et spectaculaire. Le paysage change de saison en saison, et les touristes ne manquent pas tout au long de l'année ! La mer est entourée de rochers et présente des vagues et des vents calmes, elle est donc recommandée pour la baignade et le snorkeling. La plage est bien équipée avec une maison de repos et une maison marine, etc. La région est également parsemée de divers sites touristiques tels qu'un bateau de croisière, un observatoire et un musée des sciences, de sorte que vous pouvez profiter d'une journée complète de visites.

Plage Toushiki, Oshima Tokyo !

Cette plage est située dans la ville de Tokyo, bien qu'elle ressemble beaucoup plus à une île tropicale qu'à la plus grande métropole du monde. L'île d'Oshima fait partie des 7 îles Izu, qui font elles-mêmes partie de la municipalité de Tokyo. Et en effet, il est facile de rejoindre l'île en ferry à grande vitesse depuis le port de Takeshiba situé près du centre de Tokyo. Le climat est un peu plus frais qu'à Okinawa, il est donc recommandé de s'y rendre entre mai et octobre si vous souhaitez faire du snorkeling. Pour ceux qui veulent faire de la plongée libre par eux-mêmes, la plage de Toushiki est l'un des meilleurs endroits de l'île. L'eau est claire et il y a de nombreux rochers qui abritent de nombreuses formes de vie marine. Veillez à rester autour de la piscine naturelle car vous ne serez pas dérangé par les dangereuses vagues qui s'écrasent à proximité.

Plage de Hitotsuku, Nagasaki !

Cette plage de Kyushu a une beauté qui rivalise avec les belles plages des pays d'Asie du Sud-Est. L'océan bleu cobalt limpide est l'un des plus bleus du Japon. C'est un endroit magnifique qui vous donnera l'impression d'être dans un pays tropical. Ici, le snorkeling consiste davantage à apprécier la clarté de l'océan qu'à observer les poissons. Considéré comme le meilleur endroit du Japon, la clarté du monde sous-marin vous coupera le souffle ! Vous pouvez également profiter d'un magnifique coucher de soleil où le ciel devient rouge au coucher du soleil. C'est un endroit peu connu où vous pouvez passer un moment de détente.