Le parc d’attraction Nintendo a ouvert ses portes

Ce n'était pas vraiment une surprise lorsque Nintendo a annoncé il y a quelque temps qu'il prévoyait d'ouvrir ses propres parcs à thème. Après tout, la société japonaise peut s'appuyer sur un large éventail de marques, de personnages et de séries bien connus, ainsi que sur des centaines de jeux mondialement célèbres et une histoire d'entreprise de plus de 100 ans. Super Mario, Pokémon, Zelda, Kirby et bien d'autres : les joueurs ne sont pas les seuls à connaître les personnages populaires de Nintendo.

Son ouverture !

Le 4 février 2021, le nouveau parc à thème Super Nintendo World ouvrira ses portes à Universal Studios Japan, à Osaka. Il proposera diverses attractions liées à l'univers de la société de jeux vidéo Nintendo.

Comme vous ne pouvez pas vous rendre au Japon en ce moment à cause de la pandémie de Covid 19, vous ne pourrez pas non plus visiter le parc à l'heure actuelle. Cependant, vous avez maintenant la possibilité de vous faire une première impression grâce à une visite virtuelle.

Un parc avec Universal studio !

Cependant, le premier parc à thème d'Osaka, au Japon, appelé "Super Nintendo World", ne sera pas créé de manière totalement indépendante. Au contraire, Nintendo s'est associé à Universal Studios pour créer le premier parc Nintendo dans le cadre du parc à thème beaucoup plus vaste d'Universal. Super Nintendo World n'est donc pas si grand que ça. Pourtant, le parc à thème regorge de manèges et d'attractions dans le style de Mario et compagnie.

Explorez le parc virtuellement !

D'autres parcs à thème Nintendo sont prévus depuis longtemps en dehors du Japon, notamment aux États-Unis. Toutefois, en raison de la pandémie mondiale actuelle, les plans sont actuellement en suspens et retardés. Le Super Nintendo World au Japon devrait toutefois ouvrir ses portes aux visiteurs au début du mois de février.

Ceux qui souhaitent déjà découvrir le parc ou qui ne se rendront pas au Japon dans un avenir proche ont désormais la possibilité d'explorer virtuellement le Super Nintendo World grâce à un site Web Nintendo. En faisant défiler la page, il est possible de découvrir et d'explorer de nombreux manèges et attractions du parc à thème, comme les montagnes russes de Mario Kart avec des éléments virtuels du jeu grâce à des lunettes AR.

Peu avant Noël, Shigeru Miyamoto, inventeur de Mario et vétéran de Nintendo, avait déjà présenté le nouveau parc à thème dans une édition spéciale de Direct, en une vidéo d'environ 15 minutes.