Le temple bouddhiste de Kinkaku-ji est situé au nord-ouest de Kyoto, au Japon. Son nom officiel est Rokuon-ji, il est connu pour ses façades entièrement recouvertes de feuilles d'or. C'est pourquoi il est généralement appelé le temple du Pavillon d'or, c'est un lieu très populaire auprès des touristes. Il est possible de le visiter lors d'un voyage à Kyoto.
Un temple à ne pas manquer à Kyoto !
Kyoto possède de nombreux temples comme le Ginkaku-ji (temple d'argent) par exemple, mais le Kinkaku-ji est un incontournable surtout pour ceux qui séjournent dans le Kansai. C'est un temple que les visiteurs du Japon adorent. Il n'y a pas que le temple doré qui attire l'attention du public. Les magnifiques jardins qui l'entourent font également partie de ses meilleurs atouts car ils sont très bien entretenus. Le temple a quelque peu perdu son caractère sacré en raison du nombre de touristes qui l'envahissent chaque jour. Malgré cela, il reste l'un des patrimoines les plus importants de Kyoto.
Le temple Kinkaku-ji !
Ce temple bouddhiste est situé près de Ryoan-ji. Il se distingue par son architecture unique composée d'un pavillon en feuille d'or. Ce temple date du 14ème siècle. Il a été incendié à plusieurs reprises, notamment en 1950, mais comme il s'agit de l'un des patrimoines les plus emblématiques du pays, il a été rebâti à chaque fois. Sa construction est identique à celle du temple d'origine. Il a fallu 5 ans pour que ce temple soit reconstruit après le dernier incendie de 1950. Il a ensuite été rénové en 1987, puis à nouveau durant l'automne 2020.
Comment découvrir le temple Kinkaku-ji ?
Vous souhaitez découvrir le temple Kinkaku-ji ? Sachez qu'il est ouvert 7 jours sur 7. Vous pouvez le visiter entre 9 h et 17 h. Si vous voulez profiter pleinement du lieu, pensez à arriver au moins une heure à l'avance car il y aura beaucoup de touristes qui risquent de bloquer l'entrée. Une fois à Kyoto, vous pouvez vous rendre au Kinkaku-ji en bus. Il existe de nombreuses lignes qui peuvent vous y conduire. De la station Kinkakuji-mae, vous pouvez accéder au Kinkaku-ji par la ligne 12 ou 59. Vous devez alors marcher le reste du chemin (environ 3 minutes). Vous pouvez également partir de la gare de Kinkakuji-michi par le bus 12, 59 ou 205, mais vous devez ensuite marcher 7 min pour atteindre le temple. Il existe aussi des voitures de location qui peuvent vous y conduire.